Du 30 juin au 4 juillet, les équipes du Comité Directeur National et de la Direction Technique Nationale se sont retrouvées au centre la Fayette Ufolep Usep & Ligue de l’enseignement à la Rochelle pour leurs séminaires de fin de saison et de fin de mandature.
Un temps de partage, de débat et de travail marqué par les derniers évènements tragiques liés à la mort de Nahel, jeune des Hauts-de-Seine abattu par un agent des forces de l’ordre lors d’un contrôle de police. Ces violences bousculent nos représentations, réinterrogent nos actions. Nous dénonçons l’inadmissible de cette vague de violence avec notamment l’incendie des sièges de la Ligue, de l’Ufolep et de l’Usep du Finistère et de la Savoie.
Ce séminaire a été organisé pour dérouler les bilans de saison des secteurs sport éducation, sport société, formation, communication, système d’informations et vie fédérative. L’occasion également de présenter les nouveaux outils et l’approche croisée entre les enjeux & priorités politiques de la fédération.
A l’ordre du jour également le bilan du Projet Sportif Fédéral, sa projection pour la prochaine mandature avec son calendrier statutaire, sa formation politique et sa répartition entre les rôles et missions des élu.e.s & professionnel.le.s. Des séances plénières et des ateliers dynamiques et participatifs synonymes de vitalité associative.
Une ambiance chaleureuse et conviviale pour cette mise en commun au service de la conception sportive Ufolep et de sa déclinaison en plan d’actions pour la saison 2023-2024.